taupmory
Grenzo, Dungeon Warden
le 13/01/2016 19:38
Je suis remonté sur ces derniers mois et je n'ai pas retrouvé de sujet sur lui. Je me permets donc d'en créer un.

Ce petit général permet vraiment pas mal de choix de builds et ouvre de nombreuses options :
-Pur aggro (hum)
-Horde de cartes qui vont un peu de CA (rat vorace style)
-Tribal (gobelin)
-Contrôle avec peu de bête et des combos
-doomsday
-worldsloger/grisel + de la réa
-combo ooze
Certaines se mélangeant plus ou moins bien avec d'autres et c'est un vrai plaisir que de mixer tout ça. Le général donne donc naturellement des packs aux parties bien variés.

Le but de ce sujet est donc naturellement de parler des différents builds et de les peaufiner ensemble.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
soullessoni
Paris
Retours
le 24/01/2016 23:44
Citation :
Déjà, les trucs pour poser Grenzo tour 1 (mox, guide, etc.) ça vaut le coup ou pas ? Passé le tour 1, ça me semble assez inutile/gênant.

Simian Spirit Guide est une créature donc jamais perdue même sur un effet grenzo.
Les mox peuvent te permettre de faire deux effets T3 ou de rejouer un Grenzo géré trop tôt.
Pour le pétale c'est une autre affaire, perso j'aime bien l'avoir sur la table même après, ça permet de payer un petit effet Rakka Mar ou une taxe sur un Mana tithe ;)

Citation :
Dragon juvénile.

Si tu as le seuil, tu peux quand même le flip ? Sinon, dans les gros kills bien gras y'a Minion of wastes que je lui préfère peut être d'ailleurs.
Pour les créatures qui font pyroclasme, je ne suis pas certain de l'utilité.
Contre narset, il faut rejouer Stromgald Cabal :D

Citation :
Pour ma part je virerai les pètes arto qui ont un coup d'activation parce que le totem ruine complètement le pack, du coup je verrai bien un petit vandale maniaque.

Justement, j'en ai un en ETB, un en capa activé et un en capa déclenché (qui fait gagner contre daretti mais chut c'est u secret). Vandale maniaque a ce défaut qu'il brise notre Jitte ou notre mox tant adoré si flippé au mauvais moment ...

Bon, sinon, aujourd'hui j'étais au tournoi de Palaiseau en mode relax. Mon pack m'a explosé entre les mains, enchainant les death et les mulligans à 4-5 cartes. J'étais choqué de mon absence de perf. 0/3 drop, un suppo et au lit.

La semaine prochaine vient le Show and Tell, d'ici là :
Out coffin queen pour Misérable Loqueteu
In de nether void qui prendra une place mais je ne sais pas encore laquelle.
Out de smodering marsh et tec edge, qui pourrissent plus les mains de départ qu'autre chose.
Et j'ai bien envie de rentrer Minion of waste et Stromgald Cabal en vue des joueurs de Cataclysme ;)
Gris
...
le 25/01/2016 0:48
Nether Void ça semble être une free win dans le pack mais bon faut se la payer :/

Citation :
Out de smodering marsh et tec edge, qui pourrissent plus les mains de départ qu'autre chose.

Tect me semble par contre super utile, super synergique avec le côté denial du deck.

Citation :
Et j'ai bien envie de rentrer Minion of waste et Stromgald Cabal en vue des joueurs de Cataclysme ;)

Minion je connaissais même pas la carte, c'est risqué nan ? Tu te mange l'antibête EoT ça pique fort ..
Cabal perso j'aime pas mais c'est un choix métagamé.

Crater Elemental t'en pense quoi pour gérer les grosses bêtes ?
Prêtre du sacre du sang ? Bon kill, si ça sort tôt l'adversaire aura des grosses suées.
Sinon je verrai vraiment bien une petite vivante qui a une bonne tête de gamebreaker si ça passe ..
Gris
...
le 25/01/2016 0:50
Ha et pourquoi ne pas rentrer Shizo pour un kill au gégé en plan B ?
soullessoni
Paris
Gris
le 25/01/2016 7:30
(Dsl aucune balise ajd je suis sur mon tel et ça rame déjà assez)

Nethervoid c'est free win quand ça passe sans qu'on te bute grenzo haha
Sinon j'ai la chance d'avoir quelqu'un pour me le prêter donc j'en profite.

Tect me fait des sorties où je colordeath, j'aime pas l'idée.
En plus elle coute "2" à activer soit un effet Grenzo, ça penche pas en sa faveur.

Minion c'est ballsy, mais quand tu joues Grenzo c'est que t'as déjà fait une croix sur la stabilité non ?
Et contre les packs qui jouent des bounces, payer 10pv suffit à le rendre menaçant tout en ne perdant "rien" vu l'optique de ces jeux. Au pire tu prends swords et tu fais du CA.

Le pretre je l'ai en foil dans ma reserve à tester, j'ai vraiment envie de lui trouver une place. Mais je ne sais pas dans quelle mesure un deck avec juste des grosses saucisses c'est bien.
Ça voudrait dire que je cut dans le denial, j'aime pas ça :( empêcher l'autre de jouer c'est bien.

Cratère j'suis pas fan, je trouve ça super lent et si tu veux buter des créatures il reste Nekraatal dans la reserve ;)

Shizo j'y ai pensé mais tant que je n'ai pas d'excellentes bêtes avec 1 de force en nombre, j'ai l'impression qu'il fera turbo rien. Après il fait n'imp avec Trsikelion, Workhorse etc c'est certain, mais la plupart des betes ont 2 au final.
C'est clairement le genre de carte qui te fait revoir ton build pour l'optimiser donc baisser la puissance globale pour améliorer celle d'une carte que tu peux ne jamais voir sur une semaine entière.
soullessoni
Paris
Oops
le 25/01/2016 11:33
My bad, j'ai confondu Shizo et Shirei (celui qui réa les créatures à 1 de force)

Le land n'apporte aucun intérêt réel : il se prend waste, il proc pas sous Blême des Cryptes et franchement, si tu arrives à garder Grenzo sur la board 2-3 tours, c'est déjà bien, alors mettre 21 points, on va arrêter les rêves humides.
Shakalak
Lyon, France
le 30/01/2016 10:04
J'ai remporté une petite FNM de 14 joueurs avec Grenzo hier, c'était sympa.

À première vue, l'option avec plus de créa semble porter ses fruits. Le build gobelin me plaît vraiment, j'ai pu gagner quelques manches sans même caster/utiliser Grenzo (avec quelques sorties de goret, il faut le reconnaître).
Je suis remonté de 39 à 40 lands, en ne gardant au passage que les 4 taplands strictement indispensables (les 2 cachettes, le temple et Bojuka) et en montant le nombres de basiques (notamment de marais avec la rentrée de Mage de la lune). En fait, ça ne me dérange pas trop les fulls, puisque c'est synonyme d'activations en pagaille, par contre une death est toujours fatale. Je veux vraiment mes 4 lands dans les 4 premiers tours.

Les créatures entrent et sortent de la liste, comme toujours, mais le point le plus important, c'est les rares sorts non-créa qui méritent leur place. Pour l'instant, je suis descendu à 14. Idéalement, il faudrait frôler les 10, mais ça devient carrément chaud de faire de la place. Mes élus du moment :
Foudre
Dislocation
Pincecrâne
Babiole du conjurateur
Contrainte (Saisie en vrai, mais bon, je l'ai pas)
Inquisition de K
Flammes tumultueuses
Précepteur diabolique
Souffle de Darigaaz
Terminaison
Pacte de feu
Pyrokinésie
Décès soudain
Chute de Mercadia

Si je l'avais, je jouerais Commandement de Kolaghan à la place d'un de ceux-là. C'est fabuleux autant de polyvalence. Pas loin d'être le meilleur sort disponible pour ce jeu avec Pacte de feu et Pyrokinésie, à mon avis.

Et vous, c'est quoi votre sélection de sorts incontournables ?
lesauvage
Spectre
le 30/01/2016 14:22
Tu peux nous donner ta liste shakalak?
Merci
Marienmcb
le 30/01/2016 14:27
Fire Covenant c'est assez génial mais ça a deja été dit je crois
Shakalak
Lyon, France
le 30/01/2016 15:56
Ma liste actuelle : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=452176
Toujours sujette à bouger.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 30/01/2016 16:43
Oui Kaalia approuve que les sortie goret sont plus rapides que moi ^^
taupmory
le 01/02/2016 6:50
J'ai ressorti grenzo hier à blois (20 joueurs).
Une version assez différente de la dernière fois (une quinzaine de modif quand même) qui vire les cartes randoms et le denial pour le plan worldslogger+grisel

Ronde 1, prosh classique, win
Ronde 2, prosh "pluie de pierre", 1-2, loose
Ronde 3, captain sisay (attention, c'est random mais super dur pour nous), 2-1, win
Ronde 4, Grisel, win
Ronde 5, keranos, 2-0 win
Quart, narset, 2-1 win
Demi, marath, 2-1 win
Finale, Yisan, 2-1 win

Le jeu est très bien dans cette version et n'avait pas l'air de vouloir perdre m'aidant bien sur les moments difficiles.

J'essaie de trouver du temps dans la semaine pour une MAJ de la liste et quelques mots en plus.
taupmory
le 01/02/2016 15:20
nicoG2
Géant
...
le 01/02/2016 15:39
pourquoi préférer la Babiole du conjurateur au Stylet de Tel-Jilad?:
Piocher un terrain de + peut être intéressant mais ton deck est de toute façon conçut de telle sorte que tu as plus de chance de piocher une créature qu'un terrain.
Pouvoir sauver ton général d'un rituel qui le cible ou réutiliser à volonté un CIP d'une créature qui fait la différence rend , à mes yeux du moins , le stylet plus intéressant que la babiole.
nicoG2
Géant
...
le 01/02/2016 15:43
en outre Contamination me semble largement plus game-breaker et envisageable que neither void. c'est également plus budget...
Shakalak
Lyon, France
le 01/02/2016 16:09
Le stylet peut être très puissant, mais il demande d'avoir Grenzo sur la table et une bonne bête avec un effet d'arrivée en jeu, ce qui n'est pas toujours le cas. En gros, je trouve qu'il est très bien quand on est déjà un peu en place et complètement inutile quand c'est pas le cas. Au minimum, la Babiole fait toujours piocher 1 pour 1, ce qui est honnête. Et mettre un Kiki mort prématurément au bas de la bibli, c'est inestimable.

Après, pouvoir sauver le général avec le Stylet, c'est vrai que c'est fort. Si j'avais plus de bêtes avec un énorme effet type Triskèle, j'y réfléchirais peut-être.

@ Taupmory :
- Tu ne joues pas les terrains cachette ?
- Et Maremme gangrénée, c'est bien ? J'ai pas testé, mais ça me semble cher à activer.
- Quelles impressions sur Pia et Kiran ? C'est tentant, j'essaierai peut-être.
taupmory
le 01/02/2016 16:41
Pas de terrain cachette parce que les tapland c'est le mal. Je préfère me contenter des deux que je joue.

Maremme c'est très situationnel. En gros c'est top dans quelques MU (narset/geist en premier lieu. Grisel éventuellement) et ça gère de temps en temps Linvala. Le reste du temps c'est inutile. Mais je pense que l'on a 3 slots lands incolores. Caverne et chemin vers le foyer sont des auto in, il reste un slot à choisir parmi :
-Maremme
-Wasteland
-Stronghold
-Tour Phyrexiane
-Command Beacon
Je préfère une carte monumentale dans quelques match-ups que d'autres plus régulière mais sûrement moins décisives.

Papa/maman nalaar c'est un mini siège gang donc c'est correct. Et avec tous mes moteurs à sac (au premier rang desquels clamp/recurring/dead return), je veux jouer tous les sieges gang du monde.
soullessoni
Paris
Façonneur
le 01/02/2016 20:01
Avec autant de Gobs et de tuto à gobs, pourquoi ne pas jouer la combo avec Kiki Jiki, Façonneur d'éclairs et un sac outlet ?

Sinon, encore bravo pour ta perf !
soullessoni
Paris
Okay
le 01/02/2016 20:06
Bon, je crois que mes révisions me montent à la tête, j'avais pas vu que la combo était déjà dans le pack. Je retourne me coucher x_x
lesauvage
Spectre
le 02/02/2016 17:27
salut,
étant joueur débutant de grenzo
j'aimerais connaitre les différentes combo jouable dans vos deck grenzo...
lesauvage
Spectre
le 02/02/2016 17:32
genre avec kiki-jiki......et autre tutor
vous allez chercher quoi ..
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.